Nugget’s est né le 23 mai 2023, mâle Selle français.

Nugget’s, qui veut dire pépite en anglais (ne pas confondre avec les chicken nugget’s « pépite de poulet »), est un gentille poulain Selle Français qui déborde de charme ! Très curieux et bien intégré dans le troupeau, il comence à démontrer son physique solide et bien proportionné, laissant présager d’un bon avenir sportif en saut d’obstacles ou complet !

Issu du non moins bon Hell de Talma, Nugget’s est issu d’un étalon jeune ce qui permet d’augmenter le progrès génétique en réduisant l’intervalle de génération. Il est à noté que les 100 meilleurs chevaux mondiaux sont issus de parents jeunes au moment de leur conception ! De quoi allié maîtrise de son budget et bon potentiel sportif pour l’avenir ! 

Hell de Talma : Vainqueur de la Qualificative des Mâles de 3 ans de Saint-Lô avec une moyenne de 17,08, il se positionne en tête du classement général des Qualificatives.A 4 ans, il signe 8 parcours sans faute sur 8, dont deux au CIR de Compiègne, et décroche la 8ème place du Championnat de France.Il confirme à 5 ans avec une très bonne saison, à nouveau double sans faute au CIR et 8ème du Championnat de France, labellisé « Excellent« .

Douce, sa mère, non valorisée suite à un accident jeune s’est consacrée à la reproduction. 

Fille de Pezetas du Rouet, qui était 6e du CIR des 7 ans au Lion d’Angers, finaliste du championnat de France des 7 ans à Fontainebleau en 2010 puis en 2011 il se classe régulièrement dans des épreuves 1m40 au CSI*** de Dinard, CSI** du Mans… Il participe aux Sires of the World à Lanaken. Il est issu de la lignée maternelle française n°121/122 qui a produit les gagnants internationaux Venise de Brion, Quidam V, Champion d’Italie de dressage et gagnant en CCE, Ketty de Rouet, Unadore de Rouet. Et les étalons performers et père de nombreux bons gagnants Rosire, Kessel II, Arabel, Adagio, Erioso, Comte de Rochefort et Primo des Bruyères.

La grand mère maternelle de Douce, Dragée du Madon, est triple sans faute à 5 ans et 11ème elite de sa génération avec un ISO 136 (1997), puis s’est consacré à la reproduction. Douce est issu de sa fille Lafleur de L’Othain, par Sable Rose (alias Calvados).

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code